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AutoCAD est un logiciel incontournable dans le domaine de la conception assistée par ordinateur (CAO). Cependant, pour en tirer le meilleur parti, il est essentiel de comprendre comment fonctionnent les variables systèmes. Ces paramètres jouent un rôle fondamental dans la manière dont AutoCAD se comporte, et leur configuration appropriée est cruciale pour une expérience de CAO fluide et efficace.

Comprendre les Variables Systèmes dans AutoCAD

Les variables systèmes sont des paramètres internes du logiciel qui influencent son comportement. Elles se distinguent des variables de dessin, qui sont spécifiques à chaque projet. Comprendre la différence entre les deux types de variables est essentiel pour une utilisation efficace d’AutoCAD. Nous discuterons également de l’impact que ces variables ont sur la façon dont vous travaillez et comment elles peuvent être ajustées pour répondre à vos besoins spécifiques.

Configuration des Variables Systèmes pour une Productivité Maximale

Dans AutoCAD, il existe un grand nombre de variables systèmes, mais certaines sont particulièrement essentielles pour un travail de CAO efficace. Dans cette section, nous allons explorer quelques-unes de ces variables clés et comprendre comment elles influencent votre flux de travail.

Sélection et accrochage aux objets

Définit les accrochages aux objets actif.

Le paramètre est stocké sous forme de code binaire en utilisant la somme des valeurs suivantes :

0

AUCun

1

EXTREmité

2

MILieu

4

CENtre

8

NODal

16

QUAdrant

32

INTersection

64

INSertion

128

PERpendiculaire

256

TANgente

512

PROche

1024

CEntre géométrique

2048

Intersection apparente

4096

EXTEnsion

8192

PARallèle

16384

Supprime l’accrochage aux objets actifs.

Détermine si vous pouvez sélectionner des objets avant d’exécuter une commande.

0

Inactif. Vous pouvez sélectionner les objets uniquement après le lancement d’une commande.

1

Actif. Vous pouvez également sélectionner des objets avant de lancer une commande.

Nous préconisons de mettre la valeur à 1 pour plus de flexibilité au niveau des commandes.

Gère l’utilisation de la sélection de groupe et de la sélection de hachures associatives.

0

Aucune sélection de groupe ou de hachures associatives.

1

Sélection de groupe

2

Sélection de hachures associatives

3

Sélection de groupe et de hachures associatives

Nous préconisons de mettre la valeur à 1.

Détermine si les sélections suivantes remplacent le jeu de sélection courant ou s’y ajoutent.

0

Désactive PICKADD. Les derniers objets sélectionnés deviennent le jeu de sélection. Les objets préalablement sélectionnés sont automatiquement supprimés du jeu de sélection.

Remarque : Lorsque vous appuyez sur la touche Maj pour ajouter des objets au jeu de sélection actif et qu’aucun objet n’est sélectionné, les objets précédemment sélectionnés sont automatiquement supprimés du jeu de sélection.

1

Active PICKADD. Chaque objet sélectionné, individuellement ou par fenêtrage, est ajouté au jeu de sélection courant.

2

Active PICKADD. Chaque objet sélectionné, individuellement ou par fenêtrage, est ajouté au jeu de sélection courant.

Si la commande SELECTIONNER est utilisée, conserve les objets sélectionnés à la fin de la commande.

3

Désactive PICKADD. Les derniers objets sélectionnés deviennent le jeu de sélection. Les objets préalablement sélectionnés sont automatiquement supprimés du jeu de sélection.

Remarque : Lorsque vous appuyez sur la touche Maj pour ajouter des objets au jeu de sélection actif et qu’aucun objet n’est sélectionné, les objets précédemment sélectionnés restent dans le jeu de sélection actif.

Nous préconisons de mettre la valeur à 2.

Le paramètre est stocké sous forme de code binaire en utilisant la somme des valeurs suivantes.

0

Désactive la sélection automatique de fenêtre et d’intersection.

1

Démarre une sélection de fenêtre ou d’intersection si le curseur ne se trouve pas directement sur un objet lorsque vous cliquez dessus.

2

Démarre une sélection de fenêtre ou d’intersection même si le curseur se trouve directement sur un objet. Cette option ne s’applique que lorsque vous sélectionnez des objets avant de lancer une commande en utilisant la méthode par clic, glissement et relâchement du bouton de la souris.

4

Démarre un lasso de sélection (fenêtre ou capture) si le curseur ne se trouve pas directement sur un objet lorsque vous cliquez et faites glisser le curseur.

Si l’option Trajet est active, cliquez et faites glisser le curseur pour commencer une sélection de trajet de forme libre.

Pour une précision accrue lors de vos sélections, nous préconisons de mettre la valeur à 1. Le lasso est désactivé.

Unités

Définit le format des unités linéaires pour la création d’objets.

1

Scientifique

2

Décimale

3

Ingénierie

4

Architecture

5

Fractionnaire

LUNITS n’a pas d’incidence sur le format du texte de cote, qui est contrôlé par la variable système DIMLUNIT et est généralement enregistré avec un style de cote.

Nous travaillons avec le format décimal, donc 2.

Définit la précision d’affichage des unités et des coordonnées linéaires.

Toutefois, la précision interne des valeurs de distance, d’aire et de volume, ainsi que des coordonnées linéaires, est toujours préservée, quelle que soit la précision de l’affichage. LUPREC n’a aucune incidence sur la précision d’affichage du texte de cote, qui est contrôlée par la variable système DIMDEC et est généralement enregistrée avec un style de cote.

Les valeurs acceptées sont des entiers compris entre 0 et 8. Par défaut 4.

Spécifie une valeur d’unités de dessin pour la mise à l’échelle automatique des blocs, images ou xréfs insérés ou associés à un dessin.

Le paramètre UNITESINS est ignoré si vous insérez des blocs annotatifs dans un dessin.

0

Non indiqué (sans unités)

1

Pouces

2

Pieds

3

Miles

4

Millimètres

5

Centimètres

6

Mètres

7

Kilomètres

8

Micropouces

9

Milles

10

Yards

11

Angströms

12

Nanomètres

13

Microns

14

Décimètres

15

Décamètres

16

Hectomètres

17

Gigamètres

18

Unités astronomiques

19

Années lumière

20

Parsecs

21

Pieds américains

Nous travaillons en cm, donc nous préconisons de mettre la valeur à 5.

Définit les unités des angles.

0

Degrés décimaux.

1

Degrés/minutes/secondes

2

Grades.

3

Radians

4

Unités géodésiques

Nous préconisons de mettre la valeur à 0.

Définit la précision d’affichage des unités angulaires et des coordonnées.

Toutefois, la précision interne des valeurs angulaires et des coordonnées est préservée en permanence, quelle que soit la précision de l’affichage. AUPREC ne modifie pas la précision de l’affichage du texte de cote (voir DIMSTYLE).

Les valeurs acceptées sont des entiers compris entre 0 et 8.

Définit la direction des angles positifs.

Les angles sont mesurés à partir de l’angle 0, en fonction de l’orientation du SCU courant.

0

Sens trigonométrique

1

Sens horaire

Notre système est orienté dans le sens trigonométrique, donc la valeur de la variable est 0.

Hachures

Détermine si un aperçu des hachures s’affiche lorsque vous spécifiez une zone de hachures.

0

Aucun aperçu.

1

Aperçu rapide.

Nous préconisons de mettre la valeur à 0 pour ne pas ralentir les performances de la machine.

Indique si un objet de hachures unique ou des objets de hachures distincts sont créés lorsque cette commande s’applique à plusieurs contours fermés.

0

Un objet de hachures unique est créé .

1

Des objets de hachures distincts sont créés .

Nous préconisons de mettre la valeur à 1 pour différencier les entités.

Présentations

Détermine si le SCU des autres fenêtres est dépendant ou indépendant du SCU de la fenêtre courante.

0

Déverrouillée ; le SCU reflète celui de la fenêtre courante.

1

Verrouillée; le SCU est stocké dans la fenêtre et est indépendant du SCU de la fenêtre courante.

Le paramètre de cette variable système est spécifique à une fenêtre.

Nous préconisons de mettre la valeur à 1.

Génère une vue en plan chaque fois que vous passez d’un SCU à un autre.

Le paramètre de UCSFOLLOW est enregistré séparément pour chaque fenêtre. Si UCSFOLLOW est activée pour une fenêtre, une vue en plan est générée dans cette fenêtre chaque fois que vous changez de système de coordonnées utilisateur.

0

La modification du SCU n’a aucune incidence sur la vue courante.

1

La modification du SCU génère une vue en plan du nouveau SCU dans la fenêtre courante.

Nous préconisons de mettre la valeur à 0.

Indique comment la liste d’affichage est mise à jour dans l’onglet Objet et dans les onglets de présentation.

Pour chaque onglet, la liste d’affichage est mise à jour soit en régénérant le dessin, soit en sauvegardant la liste d’affichage en mémoire et en ne régénérant que les objets modifiés lorsque vous choisissez cet onglet. La modification de la valeur LAYOUTREGENCTL peut améliorer les performances.

0

Le dessin est régénéré chaque fois que vous changez d’onglet.

1

Pour l’onglet Objet et la dernière présentation courante, la liste d’affichage est enregistrée en mémoire et les régénérations sont supprimées lorsque vous passez d’un onglet à l’autre. Pour toutes les autres présentations, les régénérations se produisent toujours lorsque vous choisissez ces onglets.

2

Le dessin est régénéré la première fois que vous accédez à chaque onglet. Pour le reste de la session de dessin, la liste d’affichage est sauvegardée en mémoire et les régénérations sont supprimées lorsque vous choisissez ces onglets.

Le gain de performances obtenu en modifiant LAYOUTREGENCTL dépend de plusieurs facteurs, dont la taille et le type du dessin, les objets contenus dans ce dessin, la quantité de mémoire disponible, et l’effet des autres dessins ou applications ouverts. Lorsque LAYOUTREGENCTL est définie sur 1 ou sur 2, le volume de mémoire supplémentaire utilisé correspond à la taille de la liste d’affichage de l’onglet Objet, multipliée par le nombre de fenêtres de chaque présentation pour lesquelles la liste d’affichage est enregistrée.

Si LAYOUTREGENCTL est définie sur 1 ou sur 2, et si le traitement semble particulièrement lent, de manière générale ou lorsque vous changez d’onglet parmi ceux pour lesquels la liste d’affichage est enregistrée, essayez d’utiliser les valeurs 0 ou 1 afin de trouver l’équilibre optimal pour votre environnement de travail. Pour obtenir des informations supplémentaires relatives aux paramètres de performance, voir l’onglet Système (dans la boîte de dialogue Options).

Quelle que soit la valeur de LAYOUTREGENCTL, si vous redéfinissez un bloc ou annulez l’accès à un onglet, le dessin est régénéré la première fois que vous accédez à un onglet contenant des fenêtres enregistrées.

Nous préconisons de mettre la valeur à 2 pour optimiser les performances de la machine.

Active ou désactive la visibilité des onglets Objet et Présentation. .

0

Les onglets Objet et Présentation sont masqués.

1

Les onglets Objet et Présentation sont affichés.

Nous préconisons de mettre la valeur à 1.

Détermine le type d’aperçu lorsque vous passez le curseur de la souris sur un onglet de fichier de dessin.

0

Affiche une liste qui inclut le modèle et tous les noms de présentation.

1

Affiche un jeu d’images miniatures.

Nous préconisons de mettre la valeur à 0 pour ne pas ralentir les performances de la machine.

Indique si la présentation ou le modèle correspondant se charge dans la fenêtre de dessin lorsque vous passez le curseur sur la miniature d’un onglet de fichier.

0

Ne charge pas la présentation ou le modèle dans la fenêtre de dessin lorsque vous passez le curseur sur la miniature d’un onglet de fichier.

1

Charge la présentation ou le modèle dans la fenêtre de dessin lorsque vous passez le curseur sur la miniature d’un onglet de fichier.

Nous préconisons de mettre la valeur à 0 pour ne pas ralentir les performances de la machine.

Visuel

Gère l’affichage de l’Accueil.

0

Ferme l’onglet Démarrer ; il sera désactivé au prochain démarrage de l’application.

1

L’onglet Démarrer est activé et affiché.

Lorsque vous modifiez la valeur de STARTMODE en passant de 0 à 1, vous devez redémarrer AutoCAD pour afficher l’onglet Début. Si vous exécutez AutoCAD en mode SDI (Single Document = 1), l’onglet Démarrer s’affiche lorsque vous remplacez la valeur de SDI par 0 et redémarrez AutoCAD .

Détermine si la palette Propriétés rapides s’affiche lorsque des objets sont sélectionnés.

0

Désactive l’affichage de la palette Propriétés rapides pour tous les objets lorsqu’ils sont sélectionnés dans la zone de dessin.

1

Active l’affichage de la palette Propriétés rapides pour tous les objets lorsqu’ils sont sélectionnés dans la zone de dessin.

2

Active l’affichage de la palette Propriétés rapides uniquement pour les objets pris en charge dans l’éditeur Personnaliser l’interface utilisateur, en vue d’afficher les propriétés rapides lorsqu’elles sont sélectionnées dans la zone de dessin.

Lorsque cette variable système est définie sur un nombre négatif, la fonction est désactivée, mais la valeur est conservée. Pour pouvoir utiliser cette fonction, la variable système PICKFIRST doit être définie sur 1 (activée).

Nous préconisons de mettre la valeur à 0 pour désactiver l’affichage de la palette de propriétés.

Gère l’affichage de l’aperçu de la sélection.

Les objets sont mis en surbrillance lorsque le curseur de la cible de sélection passe dessus. La mise en surbrillance indique que l’objet serait sélectionné si vous cliquiez dessus. Le paramètre est stocké sous forme de code binaire en utilisant la somme des valeurs suivantes :

0

Inactif

1

Actif lorsque aucune commande n’est active.

2

Actif lorsqu’une commande invite à sélectionner un objet.

La valeur de la variable système SELECTIONPREVIEW est ignorée lorsque la variable COMMANDPREVIEW est activée.

Nous préconisons de mettre la valeur à 0 pour optimiser les performances de la machine.

Détermine le mode de mise à jour des champs.

Le paramètre est stocké sous forme de code binaire en utilisant la somme des valeurs suivantes :

0

Non mise à jour

1

Mise à jour à l’ouverture

2

Mise à jour à l’enregistrement

4

Mise à jour au traçage

8

Mise à jour à l’utilisation de ETRANSMIT

16

Mise à jour à la régénération

Le champ Date est mis à jour par la commande METTREAJOURCHAMP, mais sa mise à jour n’est pas automatique, car elle dépend du paramètre de la variable système FIELDEVAL.

Nous préconisons de mettre la valeur à 31 pour pour une mise à jour à chaque évènement.

Des signes + ou des croix étranges apparaissent lorsque vous effectuez un accrochage ou cliquez sur l’espace de travail, et disparaissent après avoir effectué un zoom avant ou arrière. Désactivez le blipmode.

0

Inactif

1

Actif

Nous préconisons de mettre la valeur à 0.

Active et désactive les fonctions de saisie dynamique.

0

Toutes les fonctions Saisie dynamique, y compris les invites dynamiques, sont désactivées.

1

Saisie de pointeur activée.

2

Saisie de cote activée.

3

Saisie du pointeur et saisie de cote activées.

Si les invites dynamiques sont activées (DYNPROMPT a la valeur 1), elles s’affichent lorsque DYNMODE a la valeur 1, 2 ou 3.

Lorsque la saisie de cote est activée (DYNMODE = 2 ou 3), le programme passe en saisie de pointeur lorsque vous entrez une virgule, le symbole < ou lorsque vous sélectionnez plusieurs poignées.

Lorsque DYNMODE est définie sur 1, 2 ou 3, vous pouvez désactiver temporairement toutes les fonctions en appuyant de manière prolongée sur la touche de remplacement temporaire, F12.

Les paramètres se trouvent dans l’onglet Saisie dynamique de la boîte de dialogue Paramètres de dessin.

Contrôle la sélection des objets hors écran.

0

La sélection hors écran est désactivée.

1

La sélection hors écran est activée avec les limites de prise en charge d’entrée de la souris uniquement. En outre, la fonction Zoom/Panoramique sera confrontée à certaines limitations lors de la sélection.

2

La sélection hors écran est activée sans limite.

Remarque : Lorsque la variable SELECTIONOFFSCREEN est définie sur 2, il est possible que les résultats de sélection soient incorrects. Cette fonction est conçue à des fins expérimentales uniquement.

Nous préconisons de mettre la valeur à 1.

Convertit automatiquement les objets sélectionnés en polylignes sans invite lors de l’utilisation de la commande PEDIT.

0

Affiche une invite qui vous permet de convertir les objets sélectionnés en polylignes.

1

Convertit automatiquement les objets sélectionnés en polylignes sans invite.

Nous préconisons de mettre la valeur à 1.

Gère la mise en surbrillance des objets ; n’affecte pas les objets sélectionnés avec des poignées.

0

Désactive la mise en surbrillance des objets sélectionnés.

1

Active la mise en surbrillance des objets sélectionnés.

Nous préconisons de mettre la valeur à 1 pour différencier les entités sélectionnées des autres.

Indique si les hachures et les remplissages, les solides 2D et les polylignes larges sont remplis.

0

Les objets ne sont pas remplis.

1

Les objets sont remplis.

Nous préconisons de mettre la valeur à 1 pour remplir les entités.

Indique si un objet de hachures unique ou des objets de hachures distincts sont créés lorsque cette commande s’applique à plusieurs contours fermés.

0

Un objet de hachures unique est créé .

1

Des objets de hachures distincts sont créés .

Nous préconisons de mettre la valeur à 1 pour différencier les entités.

Détermine si INSERER utilise les paramètres d’attribut par défaut lors de l’insertion de blocs.

0

Utilise les valeurs par défaut de tous les attributs.

1

Active les invites ou la boîte de dialogue pour les valeurs d’attributs, comme indiqué par ATTDIA.

Nous préconisons de mettre la valeur à 1.

Supprime l’affichage des boîtes de dialogue d’accès aux fichiers.

0

N’affiche pas les boîtes de dialogue. Vous pouvez toujours demander l’affichage d’une boîte de dialogue de fichier en entrant un tilde (~) sur la ligne de commande.

1

Affiche les boîtes de dialogue. Cependant, si un script est actif, un message standard s’affiche.

Des invites s’affichent également si un programme AutoLISP ou ObjectARX ™ est actif.

(ObjectARX n’est pas disponible dans AutoCAD LT. )

Nous préconisons de mettre la valeur à 1 pour différencier les entités.

Contrôle l’affichage de l’éditeur de texte sur place pour les commandes COTEDIT et LREPERERAP et celui de certaines boîtes de dialogue dans les produits AutoCAD.

0Supprime l’affichage de l’éditeur de texte sur place et certaines boîtes de dialogue.
1Affiche l’éditeur de texte sur place et certaines boîtes de dialogue.

La variable système FILEDIA contrôle l’affichage des boîtes de dialogue de fichiers de type Enregistrer sous et Ouvrir.

Nous préconisons de mettre la valeur à 1 pour afficher les boites de dialogue.

Détermine l’ampleur de l’agrandissement lorsque la roulette de la souris bouge dans un sens ou dans un autre.

Accepte tout nombre entier compris entre 3 et 100. Plus la valeur est élevée, plus le changement est important.

Nous préconisons une valeur intermédiaire à 50.

Définit la taille de la boîte cible d’accrochage aux objets, mais pas la cible de sélection affichée avec le message de choix des objets. La cible de sélection d’objets est gérée par la variable système PICKBOX.

Entrez une valeur (de 1 à 50). Plus le nombre est élevé, plus la boîte est grande et vous n’aurez pas besoin de vous approcher beaucoup avec votre curseur pour trouver l’accroche souhaitée.

Nous recommandons un juste milieu à 20.

Définit le paramètre de colonne par défaut pour un objet textmult.

0

Aucune colonne

1

Colonnes dynamiques de hauteur automatique

2

Colonne dynamique de hauteur manuelle

Nous préconisons de mettre la valeur à 0, aucune colonne.

Définit la taille des réticules sous la forme d’un pourcentage des dimensions de l’écran.

Les valeurs admises vont de 1 à 100 pour cent. Si la valeur retenue est 100, le réticule est à plein écran et ses extrémités ne sont jamais visibles. Si elle est inférieure à 100, les extrémités du réticule peuvent être visibles lorsque le curseur est déplacé dans un coin de l’écran. 

Nous préconisons de mettre la valeur à 100 pour améliorer la précision dans vos sélections (surtout avec des zooms étendus).

Détermine le curseur affiché par votre dispositif de pointage.

0

Réticule AutoCAD

1

Pointeur de souris Microsoft Windows®

Il est recommandé de conserver la valeur par défaut (0) de cette variable système pour offrir une expérience optimale.

Nous mentionnons cette variable pour prévenir toute modification taquine de la part de vos collègues.

Gère la couleur de la zone de sélection lors de la sélection par capture. Les valeurs admises sont comprises entre 1 et 255 (couleurs de l’index des couleurs AutoCAD (ACI)). La variable système SELECTIONAREA doit être activée. 

Par défaut 100 (vert)

Gère la couleur de la zone de sélection transparente lors de la sélection par fenêtre.

Les valeurs admises sont comprises entre 1 et 255 (couleurs de l’index des couleurs AutoCAD (ACI)). Vous devez activer la variable système SELECTIONAREA pour afficher la couleur.

Par défaut 150 (bleu)

Gère la transparence de la zone de sélection lors de la sélection par capture ou par fenêtre.

Les valeurs admises sont comprises entre 0 et 100. Plus le réglage est bas, plus l’aire est transparente. Une valeur de 100 rend l’aire opaque. La variable système SELECTIONAREA doit être activée pour visualiser cet effet.

Par défaut 25.

Définit la couleur de l’effet de surbrillance lors de la sélection d’un objet. Les valeurs autorisées vont de 1 à 255 (couleurs de l’index des couleurs AutoCAD (ACI)). 

La variable système SELECTIONEFFECTCOLOR s’applique uniquement lorsque l’option SELECTIONEFFECT est définie sur 1.

Définit l’angle de rotation de la grille standard et de la grille d’accrochage pour la fenêtre courante en fonction du SCU courant.

Lorsque la variable SNAPANG est définie sur une valeur différente de 0, la grille de lignes ne s’affiche pas.

Il ne s’agit pas d’une variable système, mais d’une variable d’environnement. Elle détermine la taille des marqueurs d’accroche (AutoSnap).

La variable est également disponible dans les options dans l’onglet « Dessin ».

Définit le contenu du texte d’exemple affiché à l’emplacement du curseur lorsque la commande TEXTMULT est exécutée.

La chaîne de texte est affichée dans la taille de texte et la police courantes. Vous pouvez entrer n’importe quelle chaîne comportant jusqu’à 10 lettres ou chiffres, ou taper un point (.) pour n’afficher aucun exemple de texte

Gère la couleur des poignées désélectionnées. Les valeurs admises sont comprises entre 1 et 255. (couleurs de l’index des couleurs AutoCAD (ACI)). 

Par défaut 150 (bleu)

Définit la taille du carré représentant la poignée en pixels indépendants. Les valeurs admises sont comprises entre 1 et 255. 

Il ne s’agit pas d’une variable système, mais d’une variable d’environnement. Elle détermine la couleur du fond d’écran.

Nous avons pour habitude d’éviter le fond noir, car il fatigue les yeux sur une journée de travail complète. Nous avons mis un beige léger (R230, G217, B173 = 5383705)

Pour obtenir ce résultat il faut faire : (255-R)*65536+(255-G)*256+(255-B)*1, dans notre cas (255-230)*65536+(255-217)*256+(255-173)*1

Automatisation des Réglages de Variables Systèmes

Voici un modèle de fichier de configuration (LISP) pour personnaliser vos préférences utilisateur. N’hésitez pas à adapter les variables en fonction de vos préférences et à consulter les explications fournies dans les paragraphes précédents pour vous guider.

Après avoir effectué la configuration du fichier, modifiez le nom de la commande associée, enregistrez-le dans votre dossier de support (sous le format .lsp),  puis chargez-le dans AutoCAD.

				
					(defun c:Nom_De_La_Commande()
(setvar "osmode" 7423)
(setvar "filetabpreview" 0)
(setvar "filetabthumbhover" 0)
(setvar "startmode" 0)
(setvar "hpquickpreview" 0)
(setvar "hpseparate" 1)
(setvar "qpmode" 0)
(setvar "selectionpreview" 0)
(setvar "fieldeval" 31)
(setvar "layoutregenctl" 2)
(setvar "pickfirst" 1)
(setvar "pickstyle" 1)
(setvar "pickadd" 2)
(setvar "pickauto" 1)
(setvar "ucsvp" 1)
(setvar "ucsfollow" 0)
(setvar "layouttab" 1)
(setvar "blipmode" 0)
(setvar "dynmode" 3)
(setvar "filedia" 1)
(setvar "selectionoffscreen" 1)
(setvar "peditaccept" 1)
(setvar "highlight" 1)
(setvar "selectioneffect" 1)
(setvar "fillmode" 1)
(setvar "attdia" 1)
(setvar "attreq" 1)
(setvar "cmddia" 1)
(setvar "zoomfactor" 50)
(setvar "APERTURE" 20)
(setvar "MTEXTCOLUMN" 0)
(setvar "LUNITS" 2)
(setvar "LUPREC" 4)
(setvar "INSUNITS" 5)
(setvar "AUNITS" 0)
(setvar "AUPREC" 4)
(setvar "ANGDIR" 0)
(setvar "LIGHTINGUNITS" 2)
(setvar "CURSORSIZE" 100)
(setvar "CURSORTYPE" 0)
(setvar "CROSSINGAREACOLOR" 100)
(setvar "WINDOWAREACOLOR" 150)
(setvar "SELECTIONAREAOPACITY" 25)
(setvar "SELECTIONEFFECTCOLOR" 1)
(setvar "SNAPANG" 0)
(setenv "AutoSnapSize" "12")
(setvar "MTJIGSTRING" "Tapez un texte")
(setvar "GRIPCOLOR" 150)
(setvar "GRIPSIZE" 10)
(setvar "PICKAUTO" 1)
(setenv "ACAD_Background" (itoa 5383705))
)
				
			

Bonnes Pratiques et Astuces

Les variables systèmes sont des paramètres internes du logiciel qui influencent son comportement. Elles se distinguent des variables de dessin, qui sont spécifiques à chaque projet. Comprendre la différence entre les deux types de variables est essentiel pour une utilisation efficace d’AutoCAD. Nous discuterons également de l’impact que ces variables ont sur la façon dont vous travaillez et comment elles peuvent être ajustées pour répondre à vos besoins spécifiques.

Conclusion

Les variables systèmes sont des paramètres internes du logiciel qui influencent son comportement. Elles se distinguent des variables de dessin, qui sont spécifiques à chaque projet. Comprendre la différence entre les deux types de variables est essentiel pour une utilisation efficace d’AutoCAD. Nous discuterons également de l’impact que ces variables ont sur la façon dont vous travaillez et comment elles peuvent être ajustées pour répondre à vos besoins spécifiques.

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